Avant de lancer une campagne publicitaire, il est essentiel de vérifier sa conformité avec les dernières lois en vigueur.
Je réalise une analyse précise de vos projets pour identifier les risques juridiques potentiels, tels que des pratiques commerciales trompeuses.
Si nécessaire, je vous conseille sur les ajustements à apporter pour vous conformer aux réglementations et éviter des sanctions.
Mon expertise couvre l’ensemble des besoins spécifiques des influenceurs, agences et annonceurs, vous permettant de sécuriser vos partenariats et de protéger vos droits.
Je vous accompagne dans la gestion juridique de vos campagnes publicitaires, et m'assure que la rédaction de contrats est conforme à la réglementation et assure vos intérêts.
Si vous êtes confronté à une convocation par la police ou à une enquête de la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses, je vous assiste pour gérer la situation.
Mon objectif est de défendre vos intérêts et de limiter les répercussions, qu’elles soient économiques (amendes), administratives (injonctions de mise en conformité), ou réputationnelles (éviter un “bad buzz”).
J’ai co-animé une conférence avec Arthur Delaporte, député et co-rapporteur de la récente loi encadrant le secteur de l’influence.
Lors de cet événement, j’ai partagé mon expertise pour informer et conseiller les acteurs de ce domaine sur les obligations légales et les pratiques à adopter pour rester en conformité.